Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
totndo
17 avril 2006

Week-end de Pâques

Après 2 semaines de boulot à fond, départ en week-end de bonne heure pour bien profiter à fond des 3 jours. Un p'tit passage par Carrefour pour faire 2 courses, et en sortant, je découvre que la rocade est complétement bouchée: toutes les voitures à l'arrêt. Du coup, je tente ma chance par une petite route sans aucune indication, dont je me demandais depui longtemps vers où elle allait. Bonne pioche, elle arrive en plein coeur d'Acigné! C'est bon à savoir...

On prépare les sacs et on se dépêche de partir en Normandie. Petite pause repas au MacDo d'Avranches, et on arrive à Sciotot vers 23h30.

Après un samedi tranquille, repas en famille le dimanche... Bien sympa! Tout le monde a l'air d'apprécier d'être là ensemble, tout simplement... Evidemment, les appareils photos n'ont pas le temps de refroidir, et les flashs crépitent! Vive le numérique... Cela permet à Maman de se lâcher encore plus, et nous on prend le même chemin, surtout depuis qu'on a la possibilité de faire des books... Car mine de rien, il faut pas mal de photos différentes pour en faire un sympa! Certain(e)s râlent un peu de se faire matraquer, Pierre et Anne sont ravis d'être pris en photo tous les 2, mais au final tout le monde est content de regarder les photos sur le portable à la fin du repas... Même notre délire sur les poussins de déco (le but était de tester l'appareil en mode macro) fait bien rire tout le monde... Et ça a l'avantage de ne pas tacher la nappe comme les bougies...

p10903871 img_1054 img_1114 p1090417 img_1104 img_1160 p1090520 img_1155
img_1105 p1090493

Lundi, le soleil est au RDV. Matinée calme, puis passage rapide chez Claire pour lui installer quelques logiciels sur son PC tout neuf et lui montrer comment recopier les photos d'un CD sur son disque dur... Bon c'est sûr, c'était tellement rapide qu'elle n'en retiendra rien... Il lui faudra encore quelques séances assistées avant qu'elle ingurgite la technique du copier-coller et la logique dossiers/fichiers...

Après ça, on redescend à Sciotot pour chercher Séb et aller faire une séance de cueillette de primevères dans la campagne environnante... Maman connait bien les meilleurs coins: plein de primevères et pas de fossé pour faciliter la cueillette. Ca n'enchante pas Séb, mais moi ça me plait bien: ça me rappelle les dimanches de mon enfance où l'on partait tous les 3 cueillir plein de bouquets pour aller ensuite les offrir à toute la famille... En plus, aujourd'hui, il fait un temps superbe, donc ça va faire du bien de sortir un peu dans la nature! Un petit bouquet chacun, et je donne l'appareil photo à Séb, me doutant bien que ça l'amuserait plus que la cueillette... Il prend plus de photos de primevères et de violettes sous tous les angles, en macro, avec différents réglages... Certaines sont très chouttes! Pendant ce temps, Maman et moi continuons patiemment de faire chacune notre bouquet. Pour ne pas rompre avec la tradition, cette fois, ce ne sera pas à la famille qu'on les ramènera, mais au boulot... Les bouquets ont donc décoré la maison, mais aussi nos bureaux pendant toute la semaine... Bien sympa de voir ces fleurs du coin de l'oeil dans la journée!

img_1204 img_1220 img_1241 img_1221

Publicité
Publicité
Commentaires
A
HUM.............elles sentent bon jusqu'ici vos primevères !!!.....et la photo de la violette est superbe Seb!!!<br /> Bravo pour le blog.....il va falloir en faire pour la famille maintenant!!!<br /> Bises.....et bonnes vacances....à Bali!
H
pas mal.....ça m'a fait plaisir aussi cette balade-cueillette!...souvenirs.....et plaisir!...c'est la 1ère saison de primvères où il y en aura eu chaque jour à la maison!....les 1ères fois, selon mon habitude, j'en cueillais un bouquet pour moi et un que j'allais offrir à d'autres; traditionnellement, le 1er, je le reservais à la pharmacie, qui le mettait en évidence près de la caisse;cele surprenait tous les clients mais cela leur donnait aussi le sourire et un peu de beaume au coeur!....<br /> Peu de chose parfois pour faire plaisir, et c'est du bonheur partagé!....on en a tous besoin ....et c'est gratuit!...profitons-en!....;-)<br /> Bises
Publicité